Une rentrée scolaire sans stress avec la sophrologie
La rentrée, une période souvent stressante pour votre enfant
La rentrée scolaire est source de nouveautés pour les enfants: les premières fois, les nouvelles rencontres, les nouveaux rythmes, les nouvelles règles, les nouveaux apprentissages, les nouvelles activités...
Dans le cadre scolaire, certains enfants sont très sensibles à la pression des évaluations, au regard des autres. Ils peuvent avoir peur de mal faire, de décevoir ou d'être moqués. Dans la cour de récréation ou lors de leurs activités extra-scolaires, certains peuvent ressentir la peur de ne pas être acceptés ou aimés par leurs camarades.
Cette période exige beaucoup d'adaptation de la part de l'enfant. Et chez certains, cela peut générer du stress ou des angoisses. Les manifestations de ce stress sont variées mais on retrouve fréquemment des maux de ventre, des difficultés d'endormissement, des cauchemars, la peur du noir ou des monstres mais aussi de l'agitation, des difficultés pour se concentrer ou mémoriser.
La sophrologie: une méthode adaptée pour apprendre à votre enfant à gérer ses émotions
La sophrologie dispose de techniques douces adaptées à l'enfant. Elle lui offre les moyens d'exprimer ce qu'il ressent dans la bienveillance. Des petits exercices simples de sophrologie adaptés de façon ludique vont lui permettre d'évacuer son stress, ses colères, ses émotions gênantes par ses propres moyens. Des pratiques spécifiques présentées par le sophrologue sous forme de petits jeux pendant la séance vont lui apprendre à ce concentrer à travers ses sens et à mieux mémoriser. Enfin la sophrologie va également lui permettre de faire grandir sa confiance en lui et d'améliorer son estime de lui-même.
La sophrologie offre des outils simples à votre enfant pour lui permettre de se rassurer et de développer sereinement tout son potentiel.