Sophrologie : Découvrez le pouvoir de l'intention
Un voeu pour soi
Le Sankalpa vient du sanscrit, une des langues indo-européennes les plus anciennes, plus ancienne encore que le latin ou le grec. Le Sankalpa est une intention profonde, sincère, qui nous oriente dans une direction pour une journée, une semaine, un mois ou même une vie.

Un peu à la manière d'une graine que nous laissons germer au plus profond de nous, que nous laissons s'enraciner solidement, se déployer et se renforcer.
Le pouvoir de l'intention en sophrologie
En sophrologie, nous utilisons cette intention pour initier et renforcer le changement que nous voulons vraiment pour nous-même.
Il s’agit de formuler, pour soi, au présent, une phrase positive courte et explicite sur laquelle s’appuiera toute notre pratique. Et cela, pour nous permettre d’harmoniser notre corps et notre esprit et de cheminer vers ce à quoi nous aspirons profondément.
La pratique, au fil de notre accompagnement, va nous permettre de nous délester de ce qui nous encombre tant sur le plan physique que sur le plan mental. elle va nous permettre de développer la conscience que nous avons de nous-même et du monde dans lequel nous vivons, de puiser dans nos ressources, de développer nos capacités et nous projeter dans la réalisation de notre objectif.
Nous pouvons ainsi passer du "je veux..." à "je suis" et ainsi incarner le changement que nous voulons pour nous-même.
La sophrologie pour un nouvel équilibre.
